Translate this page:
Menu ☰
x

Tell us how you’re reducing methane emissions

Déterminer et évaluer les possibilités d’atténuer les émissions de gaz à effet de serre et d’améliorer l’efficacité opérationnelle aux installations pétrolières et gazières

Sector: Oil & Gas

Resource Details:

Ce document présente des directives préliminaires au sujet d’une approche pragmatique intégrée visant à déterminer, à évaluer et à faire progresser des possibilités rentables et à impact élevé pour une gestion améliorée des émissions de gaz à effet de serre (GES) et de la consommation d’énergie dans les installations pétrolières et gazières. L’accent est mis avant tout sur les principales sources de polluants climatiques de courte durée de vie (PCDV).

Le rapport s’adresse principalement aux directions d’entreprise, aux exploitants d’installations et aux fournisseurs de services pertinents à l’extérieur de l’Amérique du Nord (en particulier aux endroits où d’autres directives réglementaires sur la gestion de la réduction des émissions de GES et de l’énergie pourraient ne pas être disponibles).

L’objectif premier de ce guide est d’aider à cerner les possibilités d’atténuation rentables des émissions de méthane et d’amélioration de l’efficacité énergétique des opérations, en mettant l’accent sur les types d’installations et d’opérations qui sont le plus susceptibles d’offrir de telles possibilités en fonction de l’expérience pratique. Le guide cerne des enjeux ou des problèmes opérationnels spécifiques qui pourraient contribuer aux émissions non comptabilisées, aux pertes de produits et aux lacunes dans les procédés.